Christian Compagnon - Musicien, marionnettiste, animateur d’objets

Bio

Il participe à des cessions de formation : aux arts de la marionnette avec le Moulin Théâtre ; la musique et l’oralité avec la Cie du Cercle ; le clown avec André Riot-Sarcey, puis avec Pina Blankvoort.

Il participe en tant que manipulateur à plusieurs spectacles de Danièle Virlouvet - Cie du Coq à l’Ane.

En tant que comédien, il joue dans « On ne badine pas avec l’amour » monté par Isabelle Goffard et Géry Defraine sous la direction de Mario Gonzales - Théâtre du songe ; dans Lettre d’une inconnue avec la Cie de la Trace mis en scène par Céline Thiou.

Mais c’est avec la compagnie de la Trace de Michèle Bouhet, conteuse, qu’il construit son propre univers de comédien interprète, tantôt penché vers la musique, tantôt vers la marionnette et les objets animés, souvent les deux.

En 2012, lors d’un stage de fabrication de marionnettes du Moulin Théâtre encadré par Patrick Eniqueau et Romain Duverne, il redonne naissance à un personnage drôle et cocasse, Lucie, une vieille dame pleine de vitalité.

Depuis, cette marionnette l’accompagne partout, notamment dans les EHPAD où elle aime particulièrement rencontrer les autres qui lui ressemblent.

Site de la Compagnie de La Trace